appelez-moi au :
07.50.27.38.87


Découvrez les meilleurs aliments pour lutter contre les troubles érectiles à Montpellier


Carine Jacob, kinésithérapeuthe et sexothérapeuthe à Montpellier dans le département de l’Hérault (34), vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les aliments à privilégier pour obtenir une érection durable.

À mille lieues des ingrédients soi-disant aphrodisiaques fréquemment mentionnés, les aliments suivants possèdent des vertus scientifiquement prouvées pour favoriser une érection de qualité.

Les poissons gras et l’huile de colza

Il est recommandé de mettre les poissons suivants au menu plusieurs fois par semaine : thon, maquereau, sardine et saumon. Vous pouvez également opter pour l’huile de colza en assaisonnement (il ne faut jamais l’exposer à des cuissons à haute température).

Le point commun de ces aliments ? Leur richesse en oméga-3, dont les effets protecteurs sur le système cardio-vasculaire ne sont plus à démontrer. Ils seraient même capable de réduire l’épaisseur de la plaque d’athérome en cas d’athérosclérose.

Le cacao

Consommé en petite quantité, le cacao serait bénéfique pour la santé cardio-vasculaire et sexuelle.

Une étude réalisée en 2007 a même démontré que les polyphénols qu’il renfermait faisaient baisser la pression sanguine et favoriseraient une bonne fonction érectile grâce à leur effet protecteur.

Seule précaution : préférer le chocolat noir, plus riche en cacao et en antioxydants.

Le pamplemousse

La variété pomélo de cet agrume favoriserait un bon fonctionnement érectile. Cet effet serait dû à la présence de naringénine, une substance capable d’inhiber l’enzyme responsable de la flaccidité de la verge.

Une autre étude indique que le pamplemousse abaisse de 20% le mauvais cholestérol (LDL) et de 17% de triglycérides dans le sang.

Pour profiter pleinement de ces bienfaits, il est conseillé de consommer le fruit de manière régulière et en grosse quantité. Seule précaution : le pamplemousse n’est pas compatible avec la prise de certains médicaments dont il annihile les effets, et en particulier le Viagra avec lequel il existe un risque de surdosage.

Le jus de grenade

Les troubles de l’érection seront bientôt un lointain souvenir si vous consommez régulièrement du jus de grenade.

Ce fruit riche en antioxydants a fait l’objet de nombreuses études d’université américaines prestigieuses qui sont toutes arrivées au même constat. En effet, les participants ont remarqué une nette amélioration de leur fonction érectile après quelques semaines de prise.

La raison se trouve dans les effets protecteurs de la grenade contre le stress oxydant, mais également dans le fait que le jus de ce fruit protègerait le monoxyde d’azote - un composé chimique indispensable à l’érection.




Pour tout renseignement complémentaire ou prise de rendez-vous, contactez  votre kinésithérapeuthe Carine Jacob au 07.50.27.38.87.

Présentation

Consulter la page

Rééducation Périnéale
ano rectal

Consulter la page

Sexo-Rééducation

Consulter la page

Pour-qui ?
Pour-quoi ?

Consulter la page

186 RUE BRUMAIRE
34000 MONTPELLIER FRANCE

appelez-moi au :
07.50.27.38.87