appelez-moi au :
07.50.27.38.87


Rééducation périnéale et ano rectale efficace à Montpellier dans l’Hérault

 

La rééducation périnéale et ano rectale s’avère indispensable dans certains cas, notamment pour les femmes qui viennent d’accoucher, dans le cas d’une incontinence, d’une hyperactivité vésicale, etc. Ainsi, le rôle de la rééducation périnéale et ano rectale sera de remuscler le périnée ou le détendre, calmer une éventuelle hyperactivité de la vessie. 

En effet, la faiblesse des muscles périnéaux nuit à la qualité de vie des personnes affectées. Elle se traduit par l'apparition d'une incontinence urinaire, voire d'un prolapsus. A contrario, un périnée hypertonique entrainne des difficultés pour uriner voir un vaginisme.

Le traitement de la rééducation périnéale et ano rectal peut être différent selon les troubles présentés. Il peut se faire manuellement avec sondes ou par biofeedback, ou, plus récemment, avec une nouvelle technique : la thérapie cellulaire active (INDIBA).

Les troubles anorectaux type incontinence fécale ou constipation trouvent aussi une solution grâce à la rééducation.

Le traitement des fissures anales, hémorroides, cicatice d'épisiotomie et diverses douleurs pelviennes sont désormais traitable grâce à la nouvelle technique de thérapie cellulaire Indiba. 

L'impuissance ou dysérection et l éjaculation précoce sont aussi des motifs de consultations.

 

 

Déroulement d’une séance de rééducation périnéale et ano rectal

Lors de la première séance, je commence par vous écouter et cerner les détails de votre trouble. Je vous explique ensuite la marche à suivre et vous accompagnerai tout au le long de votre pratique de rééducation.

Durant la séance de rééducation, différentes techniques pourront être appliquées :
La rééducation manuelle
Comme son nom l’indique, le traitement est fait à la main. Il s’agit d’un contrôle du vagin par le toucher afin de correctement diriger la contraction, c’est-à-dire vers les muscles périnéaux.

 

La rééducation sur appareil  

Le choix de l’appareil est arbitraire. On peut soit procéder par l’introduction d’une sonde dans le vagin, soit par biofeedback. Ce sont deux moyens qui stimulent les contractions en vue de favoriser la musculature périnéale.

Une dizaine ou une vingtaine de séances seraient suffisantes pour retrouver votre bien-être. Toutefois, je vous recommande de continuer à pratiquer les exercices de rééducation dans un rythme annuel de 10 séances par exemple. De même, gardez la sonde personnelle prescrite par votre kinésithérapeute. Elle sera complètement remboursée par votre caisse d’assurance maladie et votre mutuelle.

 

La rééducation manuelle

Les séances de kinésithérapie ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles peuvent procéder à un remboursement sous présentation d’une facture. Pour ce faire, renseignez-vous auprès de la vôtre pour plus de renseignements.

Pour plus de renseignements sur les séances de rééducation périnéale et ano rectal, contactez la kinésithérapeute Carine Jacob.

Présentation

Consulter la page

Rééducation Périnéale
ano rectal

Consulter la page

Sexo-Rééducation

Consulter la page

Pour-qui ?
Pour-quoi ?

Consulter la page

186 RUE BRUMAIRE
34000 MONTPELLIER FRANCE

appelez-moi au :
07.50.27.38.87